Fumer son premier cigare

 

  Acheter son premier cigare peut être une expérience intimidante pour les plus jeunes. Le monde du cigare, à première vue élitiste, peut décourager les débutants. 

Rendez vous à votre civette. Ne choisissez pas une heure d'affluence, vous voulez avoir le temps de demander conseil. Choisissez un cigare avec un module (taille du cigare) raisonnable. Oubliez les très longs Churchill pour le moment, mais choisissez tout de même un diamètre assez large, il sera plus "aéré" et paraîtra plus "léger". Ne dépensez pas des fortunes pour vos premiers cigares : les Cohiba, les Montecristo sont d'excellents cigares mais il est sûrement mieux de les garder pour un peu plus tard. Pourquoi ne pas commencer avec des cigares tels que le Regalias de H.Upmann ou le Coronations de Hoyo de Monterrey ? 

On ne peut que vous préconiser de fumer votre premier cigare seul ou avec un ami qui pourra vous conseiller. Il arrive que l'on soit malade après son premier cigare. Vous n'êtes pas habitué à cette fumée puissante, vous aurez tendance à boire davantage d'alcool et à fumer trop rapidement. Vous pourrez avoir des sueurs froides après avoir terminé votre cigare, voire des vomissements. Donc ne fumez pas votre premier cigare avec votre patron ou avec des personnes devant lesquelles vous ne souhaitez pas être vu ainsi. 

Tout ceci ne doit pas vous décourager, fumer le cigare reste un moment spécial. Que vous soyez seul avec un bon livre ou avec des amis, vous savez que dès l'instant où vous allumerez votre cigare, vous allez passer une ou deux heures hors du temps. Idéal pour les longues discussions.